RDC-Covid19 : les véhicules et bateaux militaires pour transporter des vivres à Kinshasa

Dormais les véhicules et bateaux militaires mais aussi des barges sont mis en contribution pour évacuer les produits vivriers des centres de production pour Kinshasa. Et ce, dans le but d'inonder la capitale en produits alimentaires à de très bons prix pendant ce moment si difficile de la crise sanitaire due au Coronavirus qui a poussé le Chef de l'État à décréter l'état d'urgence.

L'échantillon des véhicules KAMAZ des forces armées de la République Démocratique du Congo a été présenté à la commission gouvernementale chargée de mettre en place des Stratégies pour approvisionner les grandes villes et agglomérations de la RDC en denrées alimentaires par le Général Major Asumani,Commandant du corps logistique des FARDC.

Cette commission qui est chapeautée par le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, sous la coordination du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, va bénéficier d'un appui financier du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI), avec le concours de l' ASBL, la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS).

Elle a, en outre, pour mission, de maintenir inchangés les prix d'avant le Coronavirus, sur instruction du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a dit le Général Asumani.

A cette occasion, les matériels de protection des militaires qui seront impliqués dans cette opération ont été remis au Général Asumani, Commandant du corps logistique des FARDC dont les désinfectants, masques, gants, etc.

Signalons que dès ce lundi 6 mars, ces véhicules, bateaux militaires mais aussi des barges dont la construction a été financée par le FPI seront largués dans les centres de production des produits vivriers.

election-net.com/Celcom min industrie