RDC/covid19 : Les sénateurs de Kinshasa brisent le mur de lamentation

Les sénateurs de Kinshasa. Ph de tiers.

Les innombrables problèmes que connaît la ville province de Kinshasa étaient au centre d'une séance de travail que les sénateurs élus de la capitale congolaise ont eu avec le président du SÉNAT Modeste BAHATI LUKWEBO.

Conduite par Didier MUMENGI, président du groupe provincial de Kinshasa, la délégation a exprimé ses inquiétudes notamment sur la gestion de la ville province de Kinshasa.
Les sages de la capitale lancent une alerte sur un danger d'implosion qui guette de la capitale dont la" gouvernance est en panne, "selon leurs propres termes.

La question de la crise sanitaire due à la covid 19 s'est également invitée à cet échange . Selon le sénateur Didier Mumengi, les sénateurs de la ville de Kinshasa ont choisi de briser le mur de lamentation. Ils ont choisi de ne plus dénoncer, de ne plus se plaindre, mais de ramener sur la table de la République des propositions concrètes pour que Kinshasa se transforme.

Et ils ont déposé ces propositions au président du sénat. Ils lui ont indiqué pendant ces vacances parlementaires, ils vont se concentrer à la pandémie de covid19. Le sénateur Didier Mumengi a aussi ajouté qu'ils ont constaté qu'il y a moins de communication concernant cette maladie alors que cette vague est plus meurtrière que les autres.

Signalons par ailleurs que le sénateur MBADU WA MBADU du groupe provincial du Congo Central était aussi associé à cette rencontre pour parler des problèmes communs de ces deux provinces voisines. L'utilisation des fonds de paillage de la nationale numéro un a fait partie des sujets évoqués au cours de cette séance de travail.

Bientôt les élus des élus vont effectuer des différentes descentes sur terrain dans le cadre de leurs vacances parlementaires, il est prévu des rencontres de sensibilisation avec les différentes autorités pour un bon décollage de la ville province de Kinshasa.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *