RDC/Covid19 : le gouvernement appelé à interdire l’entrée aux voyageurs en provenance de l’Inde

plus de 400 000 cas positifs en 24 heures en INDE. Ph Tiers

Depuis la remarquable courbe descendante des contaminations, 51 nouveaux cas dont 28 à Kinshasa la capitale, la République Démocratique du Congo n’a plus droit à l’erreur pour protéger sa population à la pandémie de covid19.

Mettre en place les mesures barrières pour stopper cette pandémie sur le plan national est une chose et prévenir la population des cas des contaminations externes, en est une autre.

Vue l’explosion de la courbe des cas de contamination en Inde, 400.000 cas positifs en 24 heures, avec un cumul de plus de 19 millions de cas positifs, les analystes sanitaires appellent les autorités congolaises à interdire l’entrée en RDC des voyageurs en provenance de l’Inde.

“Nous avons des bonnes relations économiques et diplomatiques avec l’Inde, beaucoup de commerçants Indiens voyagent entre les deux pays sans être inquiétés, ils peuvent facilement nous apporter la maladie et aggraver le cas de la RDC. Que nos autorités interdisent l’entrée en RDC, des voyageurs en provenance de ce pays”, a déclaré un analyste sanitaire à Election-net.com.

Notez qu’à ce jour, les USA et l’Australie ont imposé une interdiction d’entrée sur leur sol, aux voyageurs venant de l’Inde.

Liévin LUZOLO