RDC/covid19: "Je viens de recevoir ma première dose, ce vaccin ne tue pas", Eteni Longondo

Comme promis par le gouvernement, c'est ce lundi 19 avril que la vaccination contre la pandémie de coronavirus en RDC a débuté. La cérémonie du lancement a eu lieu aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, en présence notamment du ministre de la santé publique sortant, Dr Eteni Longondo.

Étant parmi les premiers à être vacciné,Dr Eteni Longondo a indiqué que ce vaccin ne tue avant d'inviter toute la population de se faire vacciner.

"Je viens de recevoir ma première dose de vaccination, je le porte bien. C'est pour dire aux congolais que ce vaccin ne tue pas. On m'a mis en observation et on m'a libéré parce-qu'il n'y avait pas des faits. Et les gens qui sont passés avant moi, c'était la même chose. J'invite la population congolaise à se faire vacciner. La vaccination est volontaire, il faut que chacun de nous soit responsable de sa santé. Ce vaccin a beaucoup plus d'avantages que ce qui se raconte dans les réseaux sociaux", a déclaré le ministre sortant de la santé.

Notez que cette vaccination contre la covid19, vient compléter voire renforcer l’arsenal des différentes mesures prises pour lutter contre cette pandémie, notamment les gestes barrières.

Liévin LUZOLO