RDC / COVID19-insécurité : Félix Tshisekedi rend hommage au personnel soignant et à l'armée congolaise

Denise et Félix Tshisekedi le 24 décembre 2020/ photo capture d'écran enet JJOW

A l'occasion de la célébration des festivités de l'année 2021, perturbée par la crise sanitaire du coronavirus, Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a, dans un message vidéo enregistré aux côtés de son épouse, jeudi, 24 décembre, visualisé par election-net.com, témoigné sa reconnaissance envers les personnel soignants qui se sont impliqués dans la lutte contre la Covid-19 et aussi aux forces armées de la RD Congo.

"Au terme de cette année, je tiens à exprimer ma reconnaissance à tous le personnel soignant qui ne cesse d'exposer leurs viesen sauvant d'autres. Nous vous disons sincèrement merci", a lancé Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre,

"A vous également qui protégez nos frontières, nos villes et nos villages pour assurer notre sécurité, merci. Gardons en pensée nos compatriotes de l'Est et du Nord Est qui sont en proie aux violences, et engagions-nous tous pour le retour à la paix totale dans notre pays", a ajouté le 5ème Président Congolais.

Le Chef de l'État a rappelé par ailleurs que ces fêtes de festivités ne peuvent pas certainement être célébrées comme d'habitude à cause des restrictions en RDC.

Jean-Paul Tshimanga