Rdc-Covid19: Félix Tshisekedi préconise la réouverture des restaurants, bar et autres espaces

Felix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Photo de tiers

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a, au cours de la 33ème réunion du conseil des ministres tenu le vendredi 29 mai 2020 par vidéo conférence à Kinshasa, reconnu la nécessité de la réouverture de ces espaces dans le souci d’atténuer l’impact de Covid-19.

Félix Tshisekedi a par ailleurs, préconisé que cette question soit étudiée par le Gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.

Pour rappel, en vue de faire face à la pandémie du coronavirus et limiter sa propagation, le Président de la République avait, au cours de son adresse à la nation, le 18 mars dernier, édictée quelques mesures barrières parmi lesquelles, la fermeture des restaurants, bar et autres espaces.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.966, dont 2.965 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 69 décès (68 cas confirmés et 1 cas probable) et 428 personnes guéries.

Pompon BEYOKOBANA