RDC/Covid-19 : Une entreprise de télécom compte soutenir le Ministère de l’EPST dans la transmission digitale des écoles

Thierry Diasonama, DG d’Airtel Congo.

Ecouter cette information

Il s’agit d’Airtel Congo. L’annonce est faite par le Ministre d’État de l’enseignement primaire, secondaire et technique, via son compte Twitter.

Willy Bakongo indique que l’information lui a été confiée par le Directeur Général d’Airtel Congo, Thierry Diasonama, qu’il dit avoir reçu en audience ce mercredi 29 juillet 2020.

“Nous avons reçu ce mercredi Thierry Diasonama, DG d’Airtel Congo. Il nous a confié qu’Airtel Congo compte soutenir le Ministère sous notre charge dans la transformation digitale des écoles face aux nombreux défis qu’impose la pandémie de la Covid-19”, a écrit sur son compte Twitter officiel, le Ministre d’État Willy Bakongo.

Rappelons que depuis la période de l’État d’urgence sanitaire qui était décrétée par le Président de la République Démocratique du Congo, en raison de la pandémie de Coronavirus, des émissions d’enseignement à distance, sont diffusées sur plusieurs chaînes de télévision et stations des radios du pays, grâce à l’appui technique, matériel et financier des différents partenaires du pays dans le secteur de l’éducation.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac