RDC/Covid-19 : Une communication de Félix Tshisekedi attendue

Félix Tshisekedi, Président de la RDC/Photo tiers

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a réuni à la cité de l'union africaine ce jeudi 10 juin 2021, les membres du secrétariat technique de la lutte contre la covid-19 et ceux de la task force présidentielle ad hoc.

Selon nos confrères de 7sur7.cd, ceux-ci ont, au cours de cette rencontre, fait l'état des lieux de l'évolution de la pandémie de la covid-19 en République démocratique du Congo. 

Se référant aux éléments présentés par le comité multisectoriel de la riposte à la covid-19 au pays, une nette résurgence de cette pandémie est signalée au pays depuis le début du mois de juin. 

"Ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19", fait savoir la presse présidentielle dans une dépêche publiée ce vendredi.

De leur côté les spécialistes précisent que le nombre des cas infectés par la Covid-19 s'accroît au niveau des hôpitaux.

"Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu", indique la même source. 

Il sied de noter que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pourrait annoncer certaines mesures dans les heures qui suivent. Et ce, pour faire face à cette troisième vague de la covid-19 en République démocratique du Congo. 

En rappel, depuis le début de la pandémie en République démocratique du Congo, le cumul des cas est de 34.695, dont 34.694 cas confirmés et 1 cas probable. 

Au total, il y a eu 831 décès et 27.823 personnes guéries, rapporte le bulletin publié ce vendredi 11 juin 2021.

Prince Bagheni