RDC/Covid-19: le prix du test fixé à 45$ pour les passagers en provenance de l’Europe et des États-Unis

Le personnel soignant Allemands dans un centre COVID19/ photo tiers

Cette option a été levée lors de la  réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19, présidée mardi 03 novembre à la Primature, par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba.

A en croire Jolino Makelele porte parole du gouvernement qui a fait le compte rendu de la dite réunion, le Gouvernement Ilunkamba s’est engagé à mettre des moyens conséquents à la disposition des structures sanitaires impliquées dans la Riposte pour une bonne prise en charge des cas.

Ce dernier annonce en que le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19 a mis en place des nouvelles dispositions sanitaires à l’Aéroport International de Ndjili, à Kinshasa pour la prise en charge des passagers en provenance de l’Europe et des États-Unis.

Pour le test de depistage ,le passagers devront payé 45 $ américains ont-ils décidé.

En commun accord le gouvernement Ilunkamba et le Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19, exortent la population congolaise à l' observance stricte des gestes barrières afin d’éviter la propagation du Coronavirus en RDC.

A ce jour annonce le gouvernement, le tableau de bord épidémiologique fait état de peu de cas de nouvelles contaminations, et de la baisse du nombre de décès.

Joël Mesa Nzuzi