RDC/COVID-19 : le gouvernement appelle à une forte sensibilisation

Un centre d'isolement pour des patients infectés par la COVID-19

Depuis un certain temps, il est observé une baisse sensible de l’incidence Covid-19 de 39,2%, une baisse de cas importés de 25,3% et une infime baisse du taux de létalité de 0,1%. Une tendance, à la 33e semaine épidémiologique par rapport à la précédente.

Ce sont les statistiques évoquées par le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, à l'occasion de la dix-septième réunion de Conseil des ministres dirigée le vendredi 27 août, par le Premier ministre, indiquent que Kinshasa est dans une phase descendante de notification de cas positifs Covid-19 contrairement à la situation observée dans les autres provinces où la troisième vague a connu un progrès.

Si le Gouvernement poursuit d'après le compte rendu de cette réunion consulté par election-net.com, ses efforts en équipement des provinces touchées par la pandémie. Il insiste par ailleurs, sur la sensibilisation au respect des mesures barrières et intensifie l’appel à la vaccination pour renforcer la riposte contre le Coronavirus.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *