RDC/Covid-19 : La raison qui a fait que Félix Tshisekedi ne se vaccine pas

plus de 16 millions de personnes ciblées par une campagne de vaccination contre la fièvre jaune. Ph. Tiers

Répondant aux questions des journalistes ce jeudi 1 juillet 2021, le président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a donné les raisons qui font qu'il ne puisse pas prendre le vaccin AstraZeneca.

Selon le chef de l'État, c'est suite à l'inefficacité du vaccin AstraZeneca et ces effets secondaires qu'il n'a pas encore pris la dose de ce vaccin.

"J’ai eu raison de ne pas me faire vacciner à l’AstraZeneca. J’avais vu une info à la télé et sur les réseaux sociaux, je l’ai transférée au ministre Eteni [ancien ministre de la Santé, Ndlr] en lui disant, demain nous allons lancer la campagne, mais voilà ce qui se passe en Europe, 11 pays viennent de suspendre l’utilisation du vaccin que nous utilisons. Eux qui connaissent les procédés de fabrication de ce vaccin, a fortiori nous.", a dit Félix Antoine Tshisekedi

Abordant l'aspect des effets négatifs du vaccin AstraZeneca, il a noté qu'au Rwanda 4 personnes sont mortes après avoir eu la deuxième dose du vaccin AstraZeneca, et d'autres ont même recontacté la maladie après la vaccination. Toutefois, il s'est montré optimiste, en affirmant qu'il pourra se faire vacciner dès qu'un autre vaccin sera en république démocratique du Congo

"Je n'ai pas eu tort en parlant d'AstraZeneca (…), il y a un problème avec ce vaccin (…), Les prochains vaccins qui arriveront, vous verrez, ma femme et moi, nous allons nous faire vacciner", a-t-il indiqué.

Signalons qu'en dépit de tout ce qui est déploré comme effet secondaire du vaccin AstraZeneca, plusieurs pays européens et même africains continuent à vacciner leurs populations moyennant AstraZeneca.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *