RDC-covid-19: demande de visa, l’ambassade des USA ferme ses portes jusqu’au 10 avril

A partir du 17 mars 2020, l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa annule tous les rendez-vous, annonce le compte tweeter de l’ambassade, ce mardi 17 mars 2020.

Cette fermeture concerne les demandeurs des visas immigrant et non-immigrant devant se tenir entre le 17 mars 2020 et le 10 avril 2020.

“Nous reprendrons les services de visas dès que possible. Nous ne sommes pas en mesure de fixer une date précise à l’heure actuelle”.

Par ailleurs, annonce le service de visas de l’ambassade américaine, les frais de dossier (MRV) sont valides et peuvent être utilisés pour une demande de visa dans le pays où il a été acheté dans un délai d’un an à compter de la date de paiement.

“Si vous avez une affaire urgente et que vous devez voyager immédiatement, veuillez suivre les directives fournies sur notre site de prise de rendez-vous pour demander un entretien d’urgence”, écrit le consulat américain.

Quant aux demandeurs qui ont reçu des visas non-immigrant, le lundi 16 mars, ils ne doivent pas venir à l’ambassade le 18 mars pour retirer leurs visas. “Nous vous contacterons quand votre visa sera prêt à être retiré”, precise l’ambassade.

Liévin LUZOLO