RDC/Covid-19: création d'une plateforme pour l'accès à l'information liée à la maladie

Le personnel soignant Allemands dans un centre COVID19/ photo tiers

Dans le but de lutter contre la deuxième vague du coronavirus en République démocratique du Congo (RDC), l'équipe multisectorielle de lutte contre le covid a lancé une nouvelle plateforme pour permettre l'accès à l'information fiable en rapport avec la pandémie.

La nouvelle a été annoncée par le docteur Danilo Miakala, membre de la dite équipe dans une interview accordée ce samedi 26 décembre à la radio Top Congo FM.

"Il s'agit d'une plateforme qui va permettre à tous les utilisateurs des réseaux sociaux de poser de question et d'obtenir les réponses fiables venant du comité multisectoriel de la riposte contre Covid-19" dit-il avant d'expliquer:

"Vous pouvez poser une question en dehors des informations contenues dans le menu, nous avons les opérateurs qui travaillent en ligne qui peuvent répondre tout au plus 24 heures, tout en faisant une synergie de stratégie de manière à pouvoir atteindre tout le monde. Malheureusement elle vise spécialement les utilisateurs des téléphones Androids, qui ont l'application Watshapp" poursuit-il. Par ailleurs ,il nvite es congolais ayant les téléphones Androids de devenir les sources d'informations pour les autres.

" Je penses que chacun d'entre nous qui a accès à l'outil, nous pouvons devenir autour de nous, les sources d'informations fiables. Il devient de notre responsabilité, à nous communauté, de pouvoir partager cette information avec les autres qui n'ont peut- être pas accès à un téléphone Android. On aura sauvé de vie, puisque l'on a fait la promotion des mesures barrières" conclut-il.

0995567216 est donc le numéro qui permet d'avoir accès à cette nouvelle plateforme.

Inès Ifwanga