RDC-Coronavirus: "La gratuité de l'eau et de l'électricité ne concerne pas la ville de Beni",(Le maire)

Le maire de la ville de Beni précise que son entité n'est pas concernée par la gratuité de l'eau et de l'électricité déclarée il y a peu par le gouvernement congolais. Nyonyi Bwanakawa explique que les différentes correspondances qu'il a reçu soutiennent que cette mesure sera en application seulement dans la ville de Kinshasa. Ainsi chaque habitant doit honoré sa facture de l'eau et de l'électricité.

"Cette gratuité concerne d'abord la ville de Kinshasa […], je précise à toute la population de Beni que la gratuité de l'eau et de l'électricité concerne d'abord Kinshasa. En ville de Beni, nous avons une société privée qui nous livre de l'électricité, celle-ci n'est pas encore concernée par la gratuité ", a-t-il indiqué.

Par cette mise au point, le maire de la ville coupe court à la rumeur selon laquelle toutes les zones touchées par le Covid19 dont Beni bénéficieront de la gratuité de l'eau et de l'électricité.

Pour rappel, à l'instar de Kinshasa, la ville de Beni est parmi des zones touchées par le Covid19. Jusqu'au lundi dernier, la ville comptait à son actif deux cas positifs.

Dieubon Mughenze depuis Beni