RDC/Consultations Présidentielles : Ces propositions du CLC à Félix Tshisekedi.

Des membres du CLC lors d’une marche en 2018 à Kinshasa / Photo des tiers

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi poursuit sans désamparer ses activités de consultations nationales en vue de la création de l'Union Sacrée de la Nation aux fins de faire participer les structures politiques les plus représentatives à la gestion de la chose publique. Le Comité Laïc de Coordination (CLC), a par le Professeur Ndaywel Inziem, présenter trois propositions au Chef de l'État.

"…nous avons présenté trois chantiers au Président de la République, le premier c'est la réhabilitation de l'autorité de l'État sur toute l'étendue du territoire national. Deuxième, crédibiliser les élections qui viennent pour que nous n'ayons plus des problèmes que nous avons eu tant au niveau de la Ceni pour laquelle il faut des réformes, et des nouveaux animateurs, mais également au niveau de la cour constitutionnelle où il nous faut un président qui n'a pas été dans le tripatouillage des conventions électorales. Et troisièmement c'est la relance économique et sociale" a-t-il conclu

Signalons que le professeur Ndaywel est l'un des congolais nommés pour accompagner le Président Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre du mandat de la RDC à la présidence de l'Union Africaine.

BM