RDC/Consultations présidentielles: ce que Simon Kimbangu a dit à Félix Tshisekedi

Simon Kimbangu Kiangani après sa rencontre avec Félix Tshisekedi ce mercredi à Kinshasa

C'est depuis lundi que le président de la République démocratique du Congo (RDC) reçoit autour de lui les leaders d'opinion en marge des consultations pour la formation de l'Union sacrée.

Ce mercredi Félix Tshisekedi a reçu à la cité de l'Union Africaine, Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l'église Kimbamguiste.

Devant la presse, Simon Kimbangu Kiangani, à révélé l'essentiel de son message au chef de l'État. A l'en croire son discours était centré sur la paix.

"Le chef de l'État nous a tous appelés, les chefs des églises. C'est juste la paix parce que le monde entier est en mouvement, chez nous aussi il y a du mouvement. C'est l'État qui organise tout. Si l'État rencontre un problème, nous aussi nous serons concernés. S'il y a la paix, nous aussi nous aurons la paix", a déclaré à la presse Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience.

Toujours dans le cadre de ces concertations, plusieurs autres autorités religieuses étaient aussi reçues par Félix Tshisekedi lundi dernier.

S'agissant de l'église catholique, son représentant sera reçu le 09 d'après les informations relayées par le protocole de la présidence.

Joël Mesa Nzuzi