RDC/Consultations nationales : Katumbi attendu ce vendredi 06 novembre à Kinshasa

Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi, aux Etats-Unis le 22 mai 2018. @Ensemble_MK – © DR

Les lignes commencent déjà à bouger dans les États-majors des partis politiques et plateformes ayant participé aux dernières élections législatives en RDC.

Moïse Katumbi Chapwe, l'un des acteurs politiques majeurs du pays, président de [Ensemble pour la République] va effectuer le déplacement de Kinshasa ce vendredi 06 novembre à cet effet.

Après recoupement, les informations reçues de certains de ses proches font état d'une préparation de grande envergure "Il est question maintenant de sa sécurité. Bientôt tous les partis qui ont donné naissance à Ensemble pour la République (parti de Moïse Katumbi) tiendront des réunions pour préparer cette arrivée" selon une source proche du concerné ayant requis l'anonymat.

Il sied de rappeler que Moïse Katumbi et le Président Félix Antoine Tshisekedi, c'est une histoire d'un long parcours de collaboration depuis (Genval) à la naissance de (Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au Changement) passant par (Lamuka de Genève). On peut donc dire aujourd'hui c'est la croisée des chemins.

BM