RDC/Construction des logements décents : le chinois CRBC chez Pius Muabilu

.

Mobilisation tous azimuts pour la construction des logements décents. Le ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu a déjà reçu un bon nombre des partenaires qui se succèdent après l'intérêt croissant exprimer par nombre d'investisseurs qui sollicitent le partenariat du ministère dans le domaine de construction des logements sociaux.

La société CRBC, dernière en date, a présenté jeudi 30 septembre 2021, son projet de construction des logements sociaux décents dans 5 provinces de la RDC. L'amélioration du tissu urbain en RDC, un défi pour le Ministre d'État qui vise à offrir aux congolais un habitat décent, conformément à la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans ce secteur. À savoir, un logement pour chaque Congolais.

C'est dans ce cadre que la société China Road and Bridge Corporation, société chinoise spécialisée dans la construction des logements sociaux décents répondant aux normes internationales, a exprimé le désir d'investir dans la construction de ces maisons à travers cinq (5) provinces de la RDC.

Pour ce faire, cette société chinoise poursuit les pourparlers avec les experts du Ministère pour réunir les éléments administratifs, techniques, juridiques et financiers afin de conclure le partenariat entre les parties.

Les deux parties ont échangé sur des points relatifs notamment à la viabilisation, la conception, la construction et l'exploitation des Citées intégrées afin de désengorger le centre-ville du pays avec comme retombées, entre autres, la création d'emplois, le transfert des technologies, la formation des métiers pour ne citer que cela.

La société China Road and Bridge Corporation a depuis des décennies apporté son expertise en matière de construction des routes, ponts, ports et autres infrastructures dans plusieurs pays.

Election-net.com/Cellcom minEtat Urbanisme et Habitat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *