RDC/Congo Airways: Étienne Tshisekedi fait son entrée dans l'espace aérien congolais

La République Démocratique du Congo par sa compagnie nationale Congo Airways vient de bénéficier d'un nouvel aéronef Embraer tel que promis par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA qui a tout mis en oeuvre pour réaliser cet engagement pris par le Chef de l'état, a annoncé l'arrivée de cet appareil à Kinshasa dans les semaines qui viennent.

Déjà, le 04 novembre prochain une dernière inspection générale de l'appareil est prévue pour s'assurer de la qualité de cet Embraer avant sa livraison.

Noter que la livraison de ce nouvel aéronef, E190-E2 est acquis sur fond propre du gouvernement. Il a effectué son vol test le mardi 26 octobre 2021 au Brésil. Il est le fruit de la coopération entre Congo Airways et la firme brésilienne Embraer signé en décembre 2020.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement promet de prendre toutes les dispositions pour que cette livraison se fasse en toute quiétude.

1 thought on “RDC/Congo Airways: Étienne Tshisekedi fait son entrée dans l'espace aérien congolais

  1. Tout long voyage commence par un pas. Toutes les bonnes choses à la compagnie aérienne de ce pays qui m'est très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *