RDC/Conférence sur la Masculinité positive : "Nous allons peser de notre poids pour faire cesser ces violences", Macky Sall

Le président du Sénégal et vice-président en exercice de l'Union Africaine, Macky Sall, séjourne depuis mercredi 24 novembre à Kinshasa. Ce, pour prendre part à la conférence sur la Masculinité positive.

Après avoir été reçu ce jeudi par le président Tshisekedi, il a indiqué, lors d'un point de presse, qu'il est venu honoré l'invitation de son homologue congolais, sur sa participation à la conférence sur la Masculinité positive.

"En Afrique ces fléaux (violences faites aux femmes) persistent à ce 21e siècle et il est heureux que le président de l'UA Tshisekedi soit champion et ait appelé ici à Kinshasa. Nous allons peser de tout notre poids pour faire cesser ces violences. Nous devons travailler davantage pour l'autonomisation de la femme et son autosuffisance", a dit en bref le Chef de l'État sénégalais.

Étant le vice-président de l'Union Africaine, Macky Sall a aussi déclaré qu'il a abordé des questions Africaines avec le président en exercice de l'UA : le billateral, les investissements, les coopérations, etc.

"J'espère à la suite du Président en exercice de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi, le chemin sera bien tracé pour moi", a dit le président sénégalais qui prendra la présidence de l'UA en février 2022.

Le président Tshisekedi a, quant à lui, indiqué que la présence du Président sénégalais est un signal fort pour cette conférence sur la Masculinité positive.

"Par ta présence, nous allons envoyer un signal haut et fort au monde entier, pour condamner les violences faites à la femme", a dit le chef de l'État Congolais.

Notez que le président de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi, a aussi annoncé qu'il reverra encore avec son homologue sénégalais à Dakar. Ce, lors de la conférence Chine-Afrique où ils vont discuter et envisager des bonnes résolutions pour le continent.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *