RDC-Condamnation d’un proche de Katumbi : Noël Tshiani dit “bravo”

Jacki Ndala et Moise Katumbi. Ph de tiers.

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018 sort du silence pour commenter la condamnation du président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République, parti politique cher à Moïse Katumbi. Noël Tshiani se montre satisfait du jugement rendu par la justice.

“Je salue le professionnalisme et la rapidité des services de l’Etat (Anr, Police Nationale et Justice) qui ont réussi sans effusion de sang à neutraliser un homme dangereux, un terroriste violent, qui menaçait la vie des paisibles citoyens et la stabilité des institutions. Bravo”, a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté par election-net.com, ce mercredi 21 juillet 2021.

Avant sa condamnation à deux de prison, en rappel, Jacky Ndala s’est dit victime de sa prise de position face à la loi sur la congolité qui divise la classe politique congolaise.

“Je ne suis qu’une victime qu’on veut balancer pour taire tous ceux qui sont contre la loi Tshiani. Même après ce procès, je serai contre cette loi”, a-t-il dit lors de la dernière parole lui confiée.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *