RDC/Clôture atelier sur l’évaluation du PDU: Pius Muabilu plaide pour une gestion urbaine participative

Le Minétat en charge de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu. Ph cellcom Minétat à l'Urb&Hab.

Prise en charge des crédits liés, mise en place de guichet de performances dans les provinces et entités territoriales décentralisées. Tels sont les quelques recommandations formulées à l’issu de l’atelier d’évaluation de la revue à mi-parcours du Projet de Développement Urbain (PDU), ouvert lundi par le numéro un de l’urbanisme et habitat. Pius Muabilu, compte sur ce projet salvateur qui veut faire des villes de la RDC, des moteurs de croissance et des opportunités économiques.

Le coordonnateur du PDU, Lazare Dakahudyno dit s’attendre à la mise en oeuvre de ces recommandations.

Lazare Dakahudyno du PDU

“Nous osons espérer que les enseignements tirés de l’exécution de ce projet, les leçons apprises et les recommandations formulées ici vont réellement servir pour la bonne exécution du projet futur”, a-t-il dit.

Christian Bang Eghoss de la BM

Le représentant du directeur des opérations de la Banque Mondiale, Christian Vang Eghoss, a lui encouragé la pérennisation de ce projet et suggérer un plaidoyer pour la mobilisation de financement.

Le Minétat Pius Muabilu

Le Ministre d’État à l’urbanisme et habitat a dans son discours de clôture, salué l’engagement de tous les partenaires à ce projet. Pius Muabilu plaide pour une gestion urbaine participative et la gouvernance urbaine, dans ce secteur qui constitue un levier du développement économique de la RDC.

“J’ai noté avec satisfaction, la pertinence de vos recommandations. Je peux vous assurer qu’elles seront suivies d’effets, en raison des risques réputationnels. Notre combat commun pour une politique urbaine rationnelle, pour une urbanisation participative et pour la bonne gouvernance urbaine pour le développement de notre pays est juste et mérite que nous y consacrions notre énergie”, a déclaré Pius Muabilu.

Le respect des instruments de régulations des secteurs de l’urbanisme et habitat est un atout indispensable pour le développement.

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021