RDC : Cloturant la session de sept au sénat BAHATI salue les efforts de TSHISEKEDI de ramener la paix dans l’Est du pays

Le sénat a clôturé vendredi 24 décembre la session ordinaire de septembre conformément aux articles 115 de la constitution et 82 du règlement d’ordre intérieur du sénat. Dans son discours de clôture le président du sénat Modeste Bahati a dressé son bilan positif de la session qui vient de s’achever essentiellement budgétaire, mais aussi riche en contrôle parlementaire et en production législative. Avec plus de 7 propositions et projets de lois votés au cours de cette session.

Dans son mot de clôture, le speaker de haute chambre passé en revue tous les secteurs de la vie nationale. De la politique au social en passant par la sécurité , Modeste BAHATI LUKWEBO salue les efforts du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie de Congolais tout en soulignant que beaucoup reste encore à faire.
Au chapitre des élections le président du sénat a salué l’internement des membres de l’opposition au bureau de la CENI.

Modeste BAHATI a appelé les sénateurs vacanciers à appliquer des dispositions impératives du règlement intérieur du sénat en matière des vacances parlementaires, tout en leur demandant de s’investir dans la recherche de la paix et des solutions aux problèmes qui se posent dans leurs circonscriptions respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *