RDC : Christophe Lutundula annoncé ce lundi à Kinshasa

Christophe Lutundula. Ph de tiers.

Alors que des sources annonçaient l'évacuation du Vice-premier ministre et ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo, Christophe Lutundula Apala à l'étranger pour des soins médicaux appropriés, l'entourage du chef de la diplomatie congolaise a démenti la nouvelle, ce lundi, 26 juillet 2021.

L'un de ses plus proches collaborateurs qui a contacté election-net.com a fait savoir que le numéro 3 du Gouvernement central est bel et bien en séjour en Europe et avait effectué un contrôle médical régulier.

"Le VPM n'a jamais fait l'objet d'une évacuation sanitaire mais il est à Bruxelles et a profité de son séjour pour faire un contrôle médical de routine. Par ailleurs, il sera à Kinshasa dans les prochaines heures", a indiqué Jean-Claude Ndjakanyi, l'avocat Bruxellois et proche de l'intéressé.

Il faut rappeler que la nouvelle de l'évacuation supposée de Christophe Lutundula Apala s'est répandue après son absence remarquable au séminaire gouvernemental organisé à Kinshasa la semaine dernière sous la présidence de Félix Tshisekedi, le chef de l'État congolais.

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *