RDC/chômage des jeunes : Yves Bunkulu rassure la jeunesse sur sa liberté d'initiative et l'accompagnement du gouvernement

Le Ministre Yves Bunkulu sur TV5

Invité du journal télévisé de TV5Monde le mercredi 10 novembre dans la soirée, le Ministre rd-congolais de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu a réitéré son engagement à accompagner la jeunesse de son pays dans l'entrepreneuriat pour créer des emplois et baisser considérablement le taux de chômage des jeunes, décriés dans nouvelle chanson controversée du groupe MPR "Nini Tosali te ?".

"En ce qui concernent les solutions, je pense que le gouvernement de la République est entrain de mettre en place beaucoup de programmes; il y a 100 millions de dollars dans le cadre du programme PADM/PME pour soutenir l'entrepreneuriat des jeunes. Il y a aussi 100 millions de dollars dans le cadre du programme Prodige qui va financer les projets de l'entrepreneuriat et l'innovation des jeunes dans le secteur scolaire et académique, et enfin le fonds de garantie pour l'entrepreneuriat au Congo ", a déclaré le Ministre de la jeunesse.

Le ministre de la jeunesse a reconnu que les jeunes rd-congolais en général et les entrepreneurs en particulier rencontrent plusieurs difficultés pour formaliser leurs start-up. C'est pour cette raison que le Ministère de la Jeunesse a voulu identifier ces entrepreneurs pour les aider avec des formations, la légalisation des start-up et l'octroi des crédits pour qu'ils se lancent.

La question de la réinsertion des jeunes sortis des groupes armés a également été abordée. Yves Bunkulu a fait savoir que le programme TDRCS travail pour la bonne réinsertion de ces jeunes dans la société. Il a signalé que dans la province de l'Ituri, il y a plus de 450 jeunes qui ont rejoints les centres de réinsertion sociale et bénéficieront des formations à la nouvelle citoyenneté.

ELECTION-NET.COM/CellComm MinJeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *