RDC : cette exigence de Meschack Elia avant de jouer aux éliminatoires de la coupe du monde

Meschack-Elia

Ayant connu des problèmes avec son ancien club le Tout Puissant Mazembe sur son transfert vers Young Boys en suisse, l'attaquant congolais Meschack Elia exige des garanties avant de revenir jouer pour pays.

Meschack Elia cité par télégramme du Congo exige des garanties sécuritaires. Avec des absents comme Jackson Muleka mais également de Neeskens Kebano et de Fabrice N'sakala en gestation, Hector Cuper, sélectionneur de la RDC ne peut donc se permettre de perdre Meschack Elia.

Une exigence qui intervient après avoir décliné plusieurs invitations lui envoyées par différents sélectionneurs de la RDC.
Après plusieurs problèmes autour du transfert de Meschack Elia de Mazembe à Young boys de Berne en Suisse, cet ancien coéquipier de Issama Mpeko a toujours déclaré craindre pour sa sécurité une fois qu’il foulait ses pieds dans son pays natal.

Alors que la RDC va recevoir la Tanzanie le jeudi 2 septembre prochain à Kamalondo, fief du TP Mazembe avec qui Elia a des contentieux judiciaires, le concerné, appuyé par certains Congolais, exige que les hautes instances garantissent sa sécurité comme ce fut le cas avec Ben Malango lors du déplacement de Raja de Casablanca à Lubumbashi pour jouer contre Mazembe.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *