RDC : ces révélations qui mettent mal le FCC de Joseph Kabila

Joseph Kabila regagne Kinshasa ce vendredi par l'aéroport de D'jili photo Twitter ©Barbara Nzimbi

Le secrétaire permanent intérimaire du parti lumumbiste unifié (PALU), qui était l'invité du magazine face- à- face de top Congo FM, a fait des révélations troublantes sur la dislocation du parti cher au feu Antoine Ginzenga.

Ce dernier point du doigt, le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique de Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo, d'être à la base de ce schisme. Il accuse le FCC d'avoir financé le PALU aille Makiashi pour réussir son plan.

"L'Alliance s'est terminée parce que le Front commun pour le Congo (FCC) s'est mal comporté vis-à-vis du Parti lumumbiste unifié (PALU). Le FCC a, par exemple, appuyé l'égarement de certains camarades (l'aile Makiashi). Et nous avons même appris qu'ils ont financé cet égarement", a déclaré Godefroid Mayobo, secrétaire permanent intérimaire de la frange du PALU, resté au siège officiel du parti, parlant du divorce entre son parti et Joseph Kabila.

"Ça, c'est particulièrement grave et je crois que ça suffit pour vous expliquer qu'on ne pouvait plus rester ensemble", précise-t-il.

Plus loin encore, il a taclé le FCC transfuge qui sème le désordre dans la désignation des membres devant représenter le PALU au niveau de la CENI.Il a réfuté le choix opéré par les formations politiques FCC/Union sacrée.

"Le FCC n'a pas de personnalité juridique. Par rapport à la loi, il ne pouvait même pas être prévu là qu'une nébuleuse désigne. Quand il y a désignation, ce sont les partis (qui sont à la manœuvre, alors), je pose la question, quel est le parti qui a désigné ce délégué ?. Comment une nébuleuse, qui n'a pas de personnalité juridique peut désigner une personne pour une organisation ayant une existence légale, vous trouvez ça normal ?", s'indigne-t-il.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *