RDC : ces questions orales avec débat d'Ados Ndombasi aux ministres des Infrastructures, de l'Économie et du Travail

le député national Ados Ndombasi Ph.Election-net

Le député national Ados Ndombasi a adressé trois questions orales avec débat destinées au ministre du Travail et prévoyance sociale, au ministre des infrastructures et travaux publics ainsi qu'au Ministre de l'Économie.

Au ministre des Infrastructures, le député Ados Ndombasi l'interpella sur les érosions dans la ville province de Kinshasa.

D'après lui, ces érosions" causent d'importants dégâts au grand préjudice de nos compatriotes éparpillés dans plusieurs communes de la ville", souligne-t-il.

Le député Ados Ndombasi attend du ministre sectoriel des éclaircissements à ce sujet.

Une autre question est destinée au ministre du Travail et prévoyance sociale. En effet, cet Élu veut avoir des éclaircissements sur les conditions de travail en République Démocratique du Congo RDC.

Il fonde cette question orale avec débat en se référant sur les conditions de vie des Congolais travaillant chez les indo- pakistanais qui réclament " l'amélioration des salaires, le paiement des heures supplémentaires ainsi que le respect de leurs droits par leurs employeurs", lit-on dans ledit document envoyé à Election-net.com.

Il déplore le fait que ces travailleurs soient traités " de façon inhumaine comme s'il n'y avait pas dans notre pays des lois en matière du travail", fait-il savoir.

En ce qui concerne le ministre de l'Économie, le député Ados Ndombasi l'interpelle sur" le petit commerce par les étrangers".

Il se dit " préoccupé par la situation précaire de nos compatriotes commerçants qui sont sévèrement asservie par la violation domination du petit commerce par les étrangers".

Il précise que l'exercice du petit commerce par les étrangers "asphyxie nos compatriotes et met en péril la paix et l'éclosion d'une classe moyenne nationale".

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *