RDC : ces premiers mots de Tommy Tambwe après sa nomination au PDDRS

Quelques porteurs illégaux d'armes/Photo de tiers

Le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République a reçu en audience à la cité de l'union africaine ce jeudi 12 août, le nouveau Coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (PDDRCS), Tommy Tambwe Runiga pour la toute première fois après sa nomination par ordonnance présidentielle du 6 août 2021.

Accompagné d'après la cellule de communication de la présidence qui livre cette information, de deux de ses proches collaborateurs, Tommy Tambwe s'est dit honoré d'avoir été reçu par le Chef de l'État, qui est en même temps le Président du comité de pilotage dudit Programme. Il l'a remercié au nom de son équipe pour la confiance placée pour la gestion de ce vaste chantier.

Au cours de cette entrevue qui tenait lieu d'une simple prise de contact, le coordonnateur du PDDRCS a plaidé pour un déploiement rapide des différentes structures et moyens pour l'atteinte des résultats probants et tangibles pour la population.

"Ce programme national va bientôt débuter ses premières opérations dans les deux provinces sous Etat de siège. Et Ensuite, la direction du Programme verra quelles sont les priorités", indique notre source.

À savoir est que, les communautés et les partenaires seront associés à l'élaboration d'un Plan d'action qui sera soumis au comité de pilotage.

En rappel, la nomination de Tommy Tambwe Runiga comme Coordonnateur du (PDDRCS), n'a pas manqué à susciter des réactions dans la classe politique et sociale comme c'est le cas du gynécologue Dr Déni Mungwengwe qui s'est opposé à cette nomination de Tommy Tambwe que la LUCHA accuse "d'un rebelle multirécidiviste qui a encore récemment dirigé l'Alliance de libération de l'Est du Congo, un mouvement armé visant à créer une ''République Indépendante."

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *