RDC : Ces premiers mots de la nouvelle Gouverneure de la BCC

Malangu Kabedi Mbuyi. Ph de tiers.

La nouvelle Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Malangu Kabedi Mbuyi vient d'arriver au siège de cette institution où se tient ce lundi la cérémonie de remise-reprise entre son prédécesseur, Déogratias Mutombo Mwana Nyembo et elle.

La nouvelle patronne de la BCC a, dans ses premiers lâché à la presse après un accueil chaleureux lui réservé par les agents, dit être contente de retrouver ce qu'elle appelle sa maison, étant une ancienne de la Banque Centrale du Congo. S'exprimant brièvement devant les agents et cadres de l'Institut d'émission, elle dit compter sur leur contribution pour bien accomplir sa mission.

" Je suis contente d’être de retour à la maison. Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux que vous me réservez. Je compte sur chacun de vous pour mieux remplir les tâches qui sont miennes…», a lâché Malangu Kabedi Mbuyi.

Et d'ajouter :

"Nous allons nous assurer que la banque centrale va accomplir ses missions: contribuer à la stabilité de notre monnaie, contribuer aux actions du programme économique du gouvernement. C’est de cela qu’il s’agira pour l’équipe qui vient d'entrer en fonction".

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *