RDC : ces précisions du ministre des Finances sur les voyages de Félix Tshisekedi

Felix Tshisekedi

Le Ministre chargé des Finances, Nicolas Kazadi était l'invité du magazine " Équipe Nationale". Au cours de cette émission, le ministre des Finances est revenu sur la polémique liée aux dépenses du voyage du président de la RDC qui aurait coûté à la question de l'État près de 250 millions de dollars.

À en croire Nicolas Kazadi, ces chiffres évoqués par certaines personnes n'ont pour but que de diaboliser le peuple congolais. Il précise que Félix Tshisekedi fait un effort pour minimiser le coût de ses différents voyages.

‹‹ Faux, c’est la diabolisation. Les voyages du Président n’ont pas coûté 250 millions de dollars à la République. C’est vrai, les voyages du Président coûtent cher parce qu’il faut prendre en charge sa sécurité ainsi que les équipes d’avance, mais dire qu’ils ont coûté 250 millions de dollars au pays, c'est archi-faux. Le Chef de l’État lui-même m’a toujours demandé de faire un effort pour réduire les dépenses relatives aux voyages", a précisé le ministre congolais ayant en charge les finances.

" D’une manière générale, non seulement les voyages du Chef de l’État, on a toujours fait un effort pour que les voyages ne coûtent pas cher à la République ", renchérit-il.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *