RDC-CENI:"Ronsard Malonda incarne la médiocrité "(Clovis Mutsuva)

Ronsard Malonda Ngimbi candidat président contesté de la Ceni ©photo de tiers

L'enterrement de Ronsard Malonda à la présidence de la commission électorale nationale indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo (RDC) ne fait pas l'unanimité au sein des différentes classes sociales . Pour le militant du mouvement lutte pour le Changement (LUCHA/Beni) Clovis Mutsuva, Ronsard Malonda ne doit pas diriger cette institution d'appui à la démocratie.

Il l'accuse d'être parmi ceux qui ont contribué à la "fraude" lors des élections de décembre 2018. Selon lui, l'écarter de la CENI permettrait au pays de redorer l'image de cette institution.

Par ailleurs, Clovis Mutsuva reste convaincu que Ronsard Malonda incarne Corneille Nangaa. Malheureusement, il revêt toutes ces "anti valeurs".

"La base des malheurs que nous vivons actuellement au pays ce sont des élections 2018.La fraude a été à tous les niveaux. Nous savons que Monsieur Ronsard incarne Nangaa, incarne les anti valeurs de Nangaa, incarne la fraude. Bref il veut faire la continuité de ce que Corneille Nangaa a fait[…] Ronsard incarne réellement la médiocrité .Nous aimons ce pays, nous ne voulons pas que ce pays puisse assister au chaos comme nous l'assistons aujourd'hui",dit il à election-net.com.

En rappel, les voix ne s'accordent pas autour de la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Certaines organisations soutiennent cette démarche tandisque d'autres s'opposent catégoriquement à celle-ci.

Dieubon Mughenze depuis Beni