RDC/CENI-Malonda: L'UDPS publie le parcours de sa marche et met en garde ses militants

Militants de l'UDPS lors d'un meeting à Kinshasa ©photo de tiers

En prélude de la marche de protestation prévue pour jeudi 9 juillet 2020 par le parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS)/Tshisekedi vient de rendre public le programme complet de cette activité.

Dans un communiqué du mardi 07 juillet dans la soirée, le parti Présidentiel précise que cette marche est pacifique et aucun acte de vandalisme ne sera toléré.

"Une vigilance tous azimuts est exigée de chacun afin de veiller sur les gestes des voisins immédiats; Tout fauteur de trouble est un ennemi du peuple, il doit être dénoncé et maitrisé, et il n'aura à s'en prendre qu'à lui-même pour tout acte répréhensible dont il sera auteur." peut-on lire dans ce document parcouru par election-net.com.

A en croire le communiqué, le point de chute de cette marche est le palais du peuple où il sera déposé un mémorandum adressé au bureau de l'Assemblée Nationale.

Ci-dessous l'itinéraire de cette marche qui va débuté à 09h' heures de Kinshasa:

  • Axe 1: Kinshasa Est : de l'échangeur de Limeté - Sonahydroc - Pont Kasavubu - Palais du peuple ;
  • Axe 2: Kinshasa Ouest: De Kintambo Magasin - Rond-Point Moulear - Marché Bayaka - Avenue Assossa - Palais du peuple ;
  • Axe 3: Kinshasa Centre: Du Rond-Point Huileries au Palais du Peuple.

L'UDPS/Tshisekedi organise cette marche pour dire non à la candidature de Rosard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Jean Paul Tshimanga