RDC-CENI : les mouvements citoyens ne désarment pas

Quelques militants de la Lucha à Kananga/ photo tiers

Le mouvement citoyen lutte contre le changement "LUCHA et d’autres mouvements citoyens seront en sit-in à l’assemblée nationale ce jeudi 12 août 2021 pour exiger la dépolitisation totale de la CENI.

Dans un lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa Ngobila Mbaka, la Lucha a saisi l'autorité urbaine pour lui faire part de cette activité, conformément à l'article 26 de la constitution.

" (…) En date du 12 août, 2021, les militants de la LUCHA, d'autres mouvements citoyens ainsi que d'autres structures citoyennes organisent un sit-in devant le bureau de l'assemblée nationale pour exiger la depolitisation totale de la centrale électorale et renforcer son indépendance en vue de garantir un processus électoral soutenu par toutes les parties prenantes et par la population", avons-nous lu dans ledit document, consulté ce mardi 10 août par la rédaction Élection-net-com.

La Lucha demande par conséquence que "toutes les dispositions sécuritaires nécessaires afin que tout se déroule dans un climat de paix et d'un esprit démocratique", conclut-il.

Il sied de rappeler que cet sit-in devant l'assemblée nationale sera un deuxième, dans le cadre de l'agenda citoyen mis en place par cette structure et d'autres mouvements citoyens.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *