RDC/ CENI : L'ECiDé s'annonce dans la rue pour protester contre l'investiture de Kadima

Devos Kitoko Mulenda ,secrétaire général de l'Ecide Ph.Théo L

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement de l'opposant Martin Fayulu Madidi réaffirme son rejet de la désignation de Denis Kadima comme Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante de la République Démocratique du Congo. Alors que ce dernier vient d'être investi par l'ordonnance Présidentielle signée par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce samedi 22 octobre 2021, le secrétaire général de cette formation politique, Devos Kitoko prévient que son parti va mobiliser les forces politiques et sociales du pays pour protester contre cette ordonnance.

“Rien d’étonnant. Tout fraudeur reproduit et consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir. Il appartient aux forces sociales et politiques réellement acquises au changement de constituer un bloc patriotique afin d’organiser la riposte populaire”, a-t-il indiqué dans les médias ce vendredi.

Il faut rappeler que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie de l'ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange vient aussi de rejeter cette initiative présidentielle.

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *