RDC/Céni : le processus du remplacement de Corneille Nangaa déclenché

Corneille Nangaa, président de la Céni. Ph presse Céni.

Menée par les catholiques, la plateforme des confessions religieuses qui a rencontré le président de l'assemblée nationale, Christophe Mboso, ce samedi 20 mars, a mis le cap pour la désignation du remplaçant de Corneille Nangaa au poste du président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

"Celui qui a l'ambition d'être candidat des confessions religieuses, peut aller déposer sa candidature dans une confession religieuse de son choix", a déclaré l'abbé Donatien N'shole, secrétaire général de la Cenco, au sortir de leur tête-à-tête avec le président de la chambre basse du Parlement.

Dans un communiqué de presse rendu public et consulté par election-net.com, les confessions religieuses ont, par ailleurs, pris acte de l'engagement du bureau de l'assemblée nationale de faire des réformes électorales, une des priorités de la session ordinaire du mois de mars.

Les Chefs de confessions religieuses saluent également la demande leur faite par le bureau Mboso, de procéder à la désignation des membres du bureau de la centrale électorale.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse des confessions religieuses :

Liévin LUZOLO