RDC/CENI: la sévère mise en garde de Fayulu à Mboso N'kodia

Siège de la CENI à Kinshasa.

Au terme de la Marche de Lamuka ce samedi à Kinshasa pour exiger la dépolitisation de la CENI, le coordonateur de la coalition en a profité pour mettre en garde le President de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’Kodia.

« Qu’il arrête ce qu’il veut faire. Nous voulons une CENI qui fera un bon travail apprécié par le peuple », a-t-il réagi devant la Paroisse Saint Raphaël, lieu de la chute de ladite marche.

« S’il ne fait pas son travail, apprêtez-vous, nous irons au palais du peuple. Nous avons besoin d’une loi pour la CENI », souligne M.Fayulu.

Pour ce faire, Martin Fayulu insiste sur le consensus autour de la question électorale en passant par le dialogue : « Nous pouvons nous concerter au moins 3 jours avant de désigner ceux qui vont diriger », a-t-il martelé à ce sujet.

Il appelle les éléments de la police à user de leur bon sens comme lors de cette marche pour la porchaine Manifestation contre le président de l’assemblée nationale. « Je demande à la police de ne pas s’en prendre au peuple », a-t-il conclu.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *