RDC/ CENI : "La République vous regarde" (Nanga à Kadima)

Comme prévu, la cérémonie de la remise et reprise entre le bureau sortant et entrant de la commission électorale nationale indépendante a eu lieu ce vendredi 29 octobre aux installations de cette institution.

Corneille Nangaa a donc cédé officiellement le bâton de commandement à Denis Kadima. Se félicitant du travail qu'il a réalisé, l'ancien président de la CENI exhorte son successeur à corriger les faiblesses de l'équipe sortante. A la même occasion, il lui a rappelé ses responsabilités vis-à-vis de la RDC et son peuple.

"Nous avons conduit un processus difficile et on a atteint les résultats. La première alternance. Il y a donc des points forts. Je vous conseillerai de les consolider. Aux points faibles, de les améliorer. Vous aurez les opportunités à les exploiter. La République vous regarde, nous vous regardons et nous espérons que vous allez réaliser les objectifs escomptés. Nous restons dans la réserve de la République. Mon équipe et moi-même nous sommes disponibles pour besoin de conseils", a dit Corneille Naanga, président sortant de la CENI.

12 des 15 membres qui devront constituer cette nouvelle équipe ont à ce jour pris officiellement leurs fonctions en vue de préparer les échéances électorales avenir. Les postes réservés à l'opposition sont encore vides jusqu'à ce jour.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “RDC/ CENI : "La République vous regarde" (Nanga à Kadima)

  1. Nous ne sommes qu'au premier cycle de passation de pouvoir civilisé. Cette cela n'a pas été facile. L'équipe sortante cette a fait ce qu'il peut malgré tout les enjeux. Je prédis que les défis de l'arternace seront epongés après sept ans de cycle électorale. Là au moins 80% de la population dira amen. Que les politiques laissent de côté ses gros pour s'occuper de l'essentiel afin d'atteindre le niveau acceptable de la vie socio politique dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *