RDC-CENI: Jean-Marc Kabund estime que "La RDC n'est ni l'otage ni la propriété privée d'un groupe de personnes"

Jean-Marc Kabund président ai de l'UDPS ©Photo de tiers.

Le débat sur l'enterinement de Ronsard Malonda à la présidence de la commission électorale nationale indépendante en République Démocratique du Congo est loin d'être clôturé . Des partis politiques ,mouvements citoyens et autres organisations de la société civile ont pris l'option de la rue, pour contester celui qui est encore jusqu'ici, secrétaire exécutif national du bureau Corneille Nanga.

Cette question est aussi diversement appréciée par les acteurs politiques. Pour le président ad intérim de l'union pour la démocratie et le progrè social (UDPS) le pays est loin d'être une propriété privée dans laquelle un groupe d'individus s'accapare du pouvoir en bafouant les lois du pays.

"La RDC n'est ni l'otage , ni la propriété privée d'un groupe de personnes pourque le Front Commun pour le Congo (FCC) en dispose en passant outre tout consensus national et de fouler aux pied nos lois",indique Jean-Marc Kabund dans un message posté sur son compte Twitter.

Visiblement, le président ad intérim de l'UDPS sensibilise ses partisans à participer à une manifestation de protestation prévue le jeudi prochain. Dans cette optique, Jean-Marc Kabund invite les congolais à se lever pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda.

"Congolais, levons-nous tous pacifiquement ce jeudi 9 juillet et disons non à la supercherie. Que Dieu protège la RDC", renchérit il.

Dieubon Mughenze