RDC-CENI: Félix Tshisekedi appelé à geler l'investiture de Ronsard Malonda

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo/ photo presse présidentielle

Les mouvements citoyens et Organisations Non Gouvernementales des jeunes de la RDC demandent au président de la république Félix Tshisekedi de geler l'investiture de Ronsard Malonda en attendant une harmonisation de toutes les parties afin de préserver la paix et la cohésion nationale.

Tout en se réservant dans un communiqué signé en date du 06 juillet 2020, le droit de passer à la vitesse supérieure proportionnelle à la vigueur et la détermination patriotique des jeunes, les mouvements citoyens et ONG des jeunes de la RDC invitent les confessions religieuses à des nouvelles négociations afin d'arrondir les angles et démontrer à la face du monde que les membres de l'église sont réellement des pères de la morale.

Tout en relevant à travers leurs communiqué les observations favorables et non favorables de Ronsard Malonda, ces mouvements citoyens et ONG des jeunes demandent également aux partis politiques et aux organisations de la société civile de surseoir pour l'instant toutes les actions faisant recours à la rue et de privilégier la voie du dialogue et du consensus.

Pour rappel, l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante par l'assemblée nationale continue à faire couler ancre et salive. La semaine dernière le comité Laïc de coordination ainsi que trois mouvements citoyens avaient optés pour la rue pour manifester leur indignation et leurs désapprobation de voir Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Le parti politique UDPS, a de son côté prévu une série d'activité contre la candidature de Ronsard Malonda comme remplaçant de Corneille Naanga.

Pompon BEYOKOBANA