RDC-CENI : ce que Marcel Utembi a dit à Christophe Mboso

Monseigneur Marcel Utembi, président de la CENCO à Isiro/ photo Gouvernorat

Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia a reçu ce mardi 17 août 2021, le président de la plateforme des confessions religieuses et président de la Conférence Episcopale Nationale Indépendante (CENI), Mgr Marcel Utembi Tapa.

Accompagné par Mgr José Moko, évêque du diocèse d’Idiofa et vice-président de la CENCO, Marcel Utembi a indiqué qu’il était question d’échanger sur le dossier de l’heure ; celui de la désignation des animateurs de la CENI.

À l'en croire, cette discussion avec le président de l'Assemblée nationale était fructueuse.

“Je dois dire que c’est un échange cordial, convivial, patriotique où nous nous sommes exprimés les uns les autres à la satisfaction de chacun. C’est le premier contact avec l’autorité compétente dans la mesure où c’est le bureau de l’Assemblée nationale qui nous a demandé de pouvoir réaliser ce travail de désignation des animateurs de la CENI”, a-t-il dit devant la presse.

Ce dernier qui était en déplacement est de retour à Kinshasa à ce jour.

“Je suis arrivé hier de Kisangani, et le premier contact que je prends dans ce domaine-là, c’est avec le président de l’Assemblée nationale ; le reste suivra”, dit-il.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *