RDC : Célé Kanangila est le nouveau porte-parole du CNC de Pius Muabilu

Célé Kanangila.

Celé Kanangila Beya est le nouveau porte-parole du Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu . Ainsi en a décidé le président national ad intérim de ce parti politique membre de l'Union sacrée . Au terme d'une décision signée ce week-end à Kinshasa, Léopold Muyembe nomme également l'ancien président des étudiants de l'Ifasic, secrétaire national du CNC en charge de la communication et médias.

Ancien journaliste à la RMCTv de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental avant d'intégrer Amen TV et la Rtga en 2014, Célé Kanangila devient le plus jeune porte parole du parti depuis sa création. Le nouveau porte-parole qui a exprimé sa gratitude à l'autorité morale du CNC pense que sa nomination est un signal fort lancé par le géniteur de son parti dans le cadre de son combat pour la promotion de la jeunesse.

Kanangila Beya promet de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance.

"Le soutien indéfectible de l'action du président de la République pour le bien être du congolais et le rayonnement du CNC sur l'ensemble du territoire national sont deux objectifs majeurs nous assignés par le géniteur de beau et cher parti politique. Nous allons donner le meilleur de nous même pour y arriver", a t-il rassuré .

D'après lui, il s'agit d'un honneur fait à la jeunesse qui doit se mobiliser mais surtout un défi à relever. Il demande par ailleurs aux chargés de communication du parti en provinces et tous les militants du parti de se tenir prêts pour soutenir le président de la République dans son bon combat pour le bien être des congolais.

Il faut signaler que Célé Kanangila remplace à ce poste Harold Badibanga, rappelé à d'autres fonctions au sein du parti.

Lievin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *