RDC : Ce rétropédalage des avocats de Vital Kamerhe avant l'arrêt de la cour

Vital Kamerhe. Capture d'écran Enet.

Pendant que la Cour d'appel de Kinshasa Gombe s'apprête à rendre son arrêt ce 15 Juin 2021, dans les procès opposant vital Kamerhe et consorts au ministère public, la partie Kamerhe voudrait manifestement tirer en longueur cette affaire.

Après avoir refusé de plaider lors le l'audience du 01 juin, les avocats de Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), viennent de saisir la cour pour demander la réouverture des débats.

Cette demande, précisent-ils, a pour but de leur permettre de plaider d'autant plus que lors de l' audience du mardi 01 juin , ils n'avaient pas plaidé et la Cour avait clos les débats et pris l'affaire en délibéré.

Il faut préciser que , Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi, est accusé de "détournement de deniers publics, blanchiment et corruption" dans le cadre d’une affaire d’achat de maisons préfabriquées inscrites dans le programme des 100 jours du Président Congolais, au pouvoir depuis janvier 2019. Il est condamnée à une peine de 20 ans de prison.

Joël Mesa Nzuzi