RDC " Ce qui est inédit dans notre pays est que plus de 264 députés ont signé la pétition contre l'ensemble des membres du bureau", ( Jean-Pierre Lihau)

Jean-Pierre Lihau, député national de la République Démocratique du Congo/ photo Enet Lievin Luzolo

Le député national de la République Démocratique du Congo, RDC Jean-Pierre Lihau s'est confié à election-net.com au sortir de la plénière d'installation des membres du bureau provisoire de l'assemblée nationale ayant comme mission d'examiner la pétition initiée contre le bureau de l'institution dirigée par Jeanine Mabunda.

Dans cette entretien à chaud, l'élu du peuple fait savoir que la démarche des 264 pétitionnaires dont il fait partie suit son cours normal et devra aboutir au résultat escompté.

"…le bureau mis en cause continuera le travail mais dans le cas contraire, nous serons appelés à installer un nouveau bureau. Mais ce qui inédit dans notre pays est de voir que plus de 264 députés signés la pétition mettant en cause l'ensemble du bureau. Donc plus de la majorité absolue. Ça veut dire que nous prenons conscience des dégâts sociaux et de la situation politique tendue dans notre pays…", a-t-il indiqué dans la foulée.

Il faut rappeler que le président du bureau provisoire, le doyen d'âges de la chambre basse du parlement, Mbosso NKodia a annoncé la prochaine séance consacrée à l'examen des ces pétitions pour jeudi, 10 décembre à 10 heures de Kinshasa.

José-Junior Owawa et Lievin Luzolo