RDC : ce que l'ancien président nigérian Obasanjo a dit à Félix Tshisekedi ce mardi

Olesegun Obasanjo, ancien président du Nigeria. Ph de tiers.

Le Président Félix TSHISEKEDI de la République Démocratique du Congo et président en exercice de l'Union Africaine, a échangé avec l'ancien président du Nigeria, Olesegun Obasanjo, ce mardi à la Cité de l'Union Africaine.

Selon les sources présidentielles, les deux personnalités ont échangé sur la mandature de la RDC à l' UA, le développement économique en Afrique, de la jeunesse Africaine, des conditions difficiles de vie des populations.

Plus d’une fois, le President du Nigeria et plusieurs fois pacificateur dans les conflits en Afrique, Olesegun Obansanjo a partagé avec le président Félix, son expérience dans la résolution des conflits et a évoqué l’économie africaine surtout en ce temps de la Covid-19.

Notez également qu'en octobre 2019, dans le Sud-Kivu, le président Tshisekedi, accompagné d'Olesegun Obasanjo, avait inauguré la station de recherche agronomique de l’Institut international d’agriculture tropicale IITA, renommée en "campus de recherche président Olusegun Obansanjo".

Prenant la parole à cette occasion, l’ancien président nigérian a souligné qu’il est honoré d’être associé d’une organisation qui prône l’agriculture, ceci avant d’augmenter que les produits de ce centre vont être bénéfiques pour la RDC et les pays limitrophes.

Liévin LUZOLO