RDC: ce que l’abbé N’shole a dit sur les allégations de l’arrestation de Kalev Mutond à la CENCO

Le secrétaire général de la CENCO, l'abbé Donatien N'shole. Photo de tiers

L’abbé Donatien N’shole vient de couper court aux bruits de couloir sur une arrestation de Kalev Mutond, ancien patron de l’Agence Nationales des Renseignements ( ANR) . Le secrétaire de la CENCO est formelle sur le sujet, ” Kalev Mutond n’a jamais été” au centre interdiocésain de la CENCO, dément l’Abbé Donatien Shole. Il s’agit “d’une fausseté” qui circule sur la toile.

Selon le porte-parole de la CENCO Donatien N’shole, Kalev Mutond “n’a ni de nuit ni de jour été” à la CENCO. “C’est faux. C’est une fausseté qui circule sur les réseaux sociaux. J’ai déjà lu ça il y a quelques jours. Même le Général Kasongo a balancé un article pareil hier. C’est archi faux. C’est de l’intox. Il n’a jamais été à la CENCO ni de jour ni de nuit”, insiste le porte-parole de la CENCO.

Recherché depuis quelques jours par la Justice, l’ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) est en cavale selon plusieurs sources. Son lieu de cachette n’est toujours pas connu alors que la justice est toujours à sa recherche.

Mais ses avocats ont lancé une contre-offensive judiciaire en portant plainte contre les plaignants qui ont “massivement et dans une même période”, porté plainte contre lui.

Il demande dans ce cas au Procureur Général de Kinshasa/Gombe, conformément aux lois et à la Jurisprudence, d’ordonner l’annulation du Mandat d’Amener et de l’Avis de Recherche lancés contre leur client. À en croire ces avocats, cette annulation permettrait à Kalev de comparaître en Homme Libre au procès et d’organiser la Défense de ses droits, sans encombre.

Rédaction