RDC: Ce que Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi se sont dits après la sortie du gouvernement d'union sacrée

Le leader du MLC Jean-Pierre Bemba reçu à la cité de l'union africaine par le président Tshisekedi après la sortie de gouvernement

Le Président de la République Felix Tshisekedi Tshilombo a reçu jeudi soir à la cité de l'union africaine Jean-pierre BEMBA, chef de file du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) quelques jours après la publication du gouvernement de l'union sacrée. L'ancien vice-président a été accompagné de 6 députés nationaux représentant le bloc ouest du pays, selon leurs propres termes.

Selon la presse Présidentielle, la rencontre a duré plus d'une heure et à la fin J-P Bemba n'a pas fait de déclaration à la presse. Cependant un des membres de délégation a affirmé avoir pris l'initiative de rencontrer le Président de la République sous la facilitation de M. BEMBA pour évoquer au prêt du chef de l'État la situation de leur région, à travers un document "Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale ". Pour son intégration dans le programme du gouvernement, a indiqué le député Daniel Mbau cité par la même source.

La rédaction

.