RDC : ce qu’Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza pense du gouvernement Sama Lukonde

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza . Ph. Tiers

Le nouveau gouvernement d'union sacrée pour la Nation peut compter sur le soutien d'Antoine
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC). Ce mardi, il a dit encourager la nouvelle équipe gouvernementale mise sur pieds ce lundi. Le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a également appelé tous les congolais à appuyer l'équipe Sama Lukonde Kyenge afin d'affronter les problèmes récurrents qui se posent dans la population congolaise.

" Nous devons soutenir ce nouveau gouvernement. Personnellement et même l'UNAFEC, exprimons notre toute notre joie quant à la sortie de ce gouvernement. Voilà pourquoi nous devons faire confiance à cette équipe qui doit faire face aux problèmes de la population. Nous appelons également ce gouvernement à travailler tout en appliquant la vision du chef de l'état autour de l'union sacrée de la Nation " a déclaré à la presse, ce mardi dans la soirée, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Cet allié du Président de la République a estimé que la situation d'insécurité qui se vit dans la partie orientale du pays devra être enregistrée parmi les priorités pour la nouvelle équipe gouvernementale.

" Je sais que le chef de l'état ne dort pas à cause de ce qui se passe là bas. Cette situation devrait nous concerner tous en tant que congolais. Ces circonstances d'insécurité à l'est ne doivent pas décourager le nouveau gouvernement, mais plutôt, tous déterminés, nous arriverons à les vaincre " a t-il insisté

Composé de 56 membres avec une representativité de la femme estimée à 27%, Le nouveau gouvernement attend son investiture par la représentation nationale pour passer au travail.

Chris Lumbu