RDC / Budget : Mboso N'kodia et Jolke Oppewal ont parlé

De gauche à droite, Jolkel Oppowel, ambassadeur du Japon en RDC et Mboso N'kodia, président de l'Assemblée nationale/ photo tiers

Le président de l'Assemblée Nationale Mboso N'kodia Christophe a reçu en audience ce vendredi 21 Mai l'ambassadeur M. Jolke Oppewal, ambassadeur des pays-bas.

Les deux personnalités ont été beaucoup de points d'intérêts nationale dont l'amélioration de l'assiette budgé. C'est ce qu'a fait savoir à la presse, l'ambassadeur des pays-bas.

"J’ai effectué une visite de courtoisie pour se connaître avec le président de l'Assemblée nationale et échangé sur beaucoup de points d'intérêt, notamment l'amélioration de l'assiette budgétaire du gouvernement", a déclaré Jolke Oppewal, ambassadeur des Pays-Bas.

Le secteur minier a fait aussi objet des discussions entre le président de l'Assemblée nationale et son hôte. Pour lui, les revenus Miniers doivent être canalisés vers la caisse de l'État.

"On a enfin discuté du rôle du Parlement dans la transparence des revenus et des contrats du secteur minier. C’est la richesse de la RDC et c'est bien important que tous ces revenus du secteur soient canalisés vers les caisses de l'État" conclut-il.

Joël Mesa Nzuzi