RDC/Bloc ouest : ce que la délégation conduite par Jean-Pierre Bemba a dit à Félix Tshisekedi

De gauche à droite : Jean-Pierre Bemba et le président Tshisekedi. Ph Présidence

"Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande orientale", tel est l'intitulé du document que la délégation de six députés nationaux représentant le bloc Ouest de la RDC qu'accompagnait le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba, a remis ce jeudi 15 avril au Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce document, ont-ils expliqué à la presse, au sortir de l'audience leur accordée à la cité de l'Union africaine par le Chef de l'État, contient leurs préoccupations en rapport avec le développement de leurs provinces respectives. Saisissant l'occasion de cette rencontre, ils ont profité pour deviser avec l'autorité suprême sur quelques sujets touchant à la vie de leurs concitoyens de l'Ouest du pays.

Ils ont, par ailleurs, exprimé leur souhait de voir cette étude être intégrée dans le programme du gouvernement. Ils ont également salué le côté réceptif du Chef de l'Etat qui, après avoir écouté leurs doléances, s'est félicité de l'initiative avant de les recommander auprès du Premier ministre Sama Lukonde pour d'éventuelles recommandations.

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba n'a fait aucune déclaration à la presse à l'issue des échanges.

Election-net com/Cellcom présidence